Bunia: 5 journalistes brutalisés par les agents de sécurité à l’arrivée de la Première Ministre

5 journalistes dont une dame accrédités pour la couverture médiatique de l’arrivée de la Première Ministre en ville de Bunia, ont été brutalisés par des éléments de services de sécurité à l’aéroport Murongo de Bunia, ce samedi 23 novembre 2024.

Il s’agit du journaliste Saliboko Mangala Pierre, Charlie Omba Lohahe, Rachidi Kudra, Jospin Wa Jorkim et Papy Kilongo qui ont été brutalement touchés et se sont vus refuser de passer, par ces militaires juste au moment où les journalistes devraient réaliser une interview avec la première ministre.

Journaliste En Danger, JED antenne de l’Ituri condamne fermement cet acte. Son point focal, Freddy Upar promet de poursuivre le dossier au près des autorités compétentes pour que ces éléments répondent de leurs actes.

“Nous osons croire que cet acte ne restera pas impuni, on doit inviter les militaires qui ont commis cet acte là au bon sens et nous allons aussi entamer des actions contre ces militaires d’autant plus qu’ils sont bien identifiés, nous allons suivre ce cas de très près et nous irons voir la première ministre pour lui présenter ce cas” a-t-il indiqué.

Notons que la Première Ministre, Judith Suminwa séjourne en Ituri pour une évaluation de l’Etat de siège.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.