Bunia : Des hommes armés tuent un enseignant et pillent une boutique à Ngoy

Des hommes armés non autrement identifiés ont signé une incursion à Ngoy, au quartier Ndibakodu, dans la commune Shari en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri vers 21 heures de mardi 19 septembre 2023. Ils y ont fait crépiter des balles qui ont atteint malheureusement un enseignant de l’EP 2 Nyakasanza du nom de Wanican Wendy, qui est mort sur le champ, avant de piller une boutique.

Selon un témoin de l’événement, la victime sortait pour aller récupérer son téléphone à la cabine, et à ce moment ces bandits étaient déjà dans l’entourage. Ils ont rencontré les jeunes assis sur un banc, et ils ont tiré des balles qui ont atteint cette victime. Il regrette la non intervention de services de sécurité.

” Tous les jeunes ont pris fuite, nous regrettons que ces balles aient atteint cet enseignant. Ces bandits ont pillé la boutique en portant l’argent et autres articles. Que les services de sécurité nous aide mais c’est compliqué. À 21 heures, les bandits opèrent mais sans trace, c’est anormal”, s’est indigné cet habitant.

Rappelons que cette fusillade intervient après une autre vécu la semaine dernière.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.