Bunia : Plus de 4 millions CDF et 15000 USD emportés lors d’un cambriolage à la paroisse catholique Nyakasanza

Plus de 4 millions de francs congolais et 15 000 dollars ont été emportés par des inconnus lors d’un cambriolage du bureau du curé de la paroisse catholique Nyakasanza en ville de Bunia, la nuit de dimanche à ce lundi 18 mars 2024.

C’est Monsieur l’Abbé Crisente Ngabu de la Commission Diocésaine Justice et Paix du diocèse de Bunia qui a livré ce bilan en notant que ces inconnus sont venus pour mettre fin à la vie du curé de cette paroisse selon leurs dires.

 » Ces bandits ont opéré de 00h à 4h du matin. Plus de 4 millions de francs congolais et 15 000 dollars ont emportés. Ils voulaient mettre fin à sa vie, car le chef de cette bande a déclaré que s’il voit le curé, il va le tuer », a-t-il indiqué.

Les fidèles et les jeunes se sont soulevés en barricadant la route et en allumant le feu sur la chaussée. La police n’a pas tardé à réagir en crépitant des balles réelles et des gaz lacrymogènes. Notre source parle d’ un jeune garçon blessé par balles.

« Nous avons été surpris pendant les enquêtes, entendre les coups de balles. Un jeune a reçu les balles dans les 2 pieds », a-t-il ajouté.

Soulignons que les activités scolaires dans cette partie du pays ont été paralysées suite à cette situation.

Joseph Kisuki

Partager