Butembo : 2 militaires condamnés à perpétuité pour violation des consignes

Le tribunal militaire de garnison de Butembo (Nord-Kivu) a condamné à perpétuité deux (2) militaires ce lundi 09 octobre 2023. Ces éléments de l’armée loyaliste étaient poursuivis pour violation des consignes et détournement du véhicule militaire.

Les militaires condamnés sont notamment le capitaine Kasereka Musumbira et Sergent Ntalo Ntabangi Papy. En date du jeudi 7 septembre 2023, ces deux militaires de l’armée loyaliste ont été arrêtés à Lubero, transportant 40 sacs de chanvre dans un véhicule Kamaz de l’armée. Leur convoi quittait Kanyabayonga pour la ville de Beni. Ce, après ravitaillement des troupes engagées au front dans le secteur sud.

Le verdict de leur jugement a été prononcé par le magistrat colonel Pumbulu Masuta Michel, président du tribunal militaire de garnison de Butembo. C’était après une série d’audiences en flagrance tenues à l’esplanade de l’auditorat militaire de garnison de Butembo sis sur avenue Semuliki.

Ce lundi, le tribunal a ordonné l’incinération de 40 sacs de chanvre et autres effets notamment les grigris qu’avaient les autres prévenus.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.