Un convoi de l’Organisation Non Gouvernementale, ONG Tear fund a été attaqué par les jeunes inconnus vers minuit du lundi 1er juillet 2024 en cellule Kiviriviri, au quartier Ngingi, commune Mususa au sud Est de la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
Selon le Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger, 5 véhicules et 5 motos marque AG ont été incendiés et 2 agents de cette ONG ont été aussi brûlés vifs et les autres qui étaient à bord de ces véhicules se sont sauvés .
L’autorité urbaine fait savoir que ces dégâts humains et matériels sont enregistrés suite aux folles rumeurs qui accusent cette ONG de collaborer avec les éléments du M23 et condamne les agissements de ces jeunes.
» Ce qui vient de se passer en cellule Kiviriviri, ce sont des choses qui ne doivent pas se passer ainsi. Ôter la vie à leurs semblables, c’est vraiment inhumain. Je demande à la population de se tranquilliser », a-t-il indiqué.
Soulignons que depuis samedi, la situation sécuritaire est volatile dans cette ville où il y a des agitations suite à l’avancée des rebelles du M23.
Joseph Kisuki