Butembo – Insécurité : Le maire impose une fouille systématique à l’entrée de tout lieu public (Communiqué)

Le maire de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, impose une fouille systématique et obligatoire à l’entrée des écoles, universités, églises, bistrots, hôtels et restaurants. Cette décision survient au lendemain de l’explosion d’une bombe artisanale attribuée aux ADF.

Selon un communiqué de la mairie de Butembo signé par le maire ad intérim Roger Mowa, cette décision rentre dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires des autorités provinciales, qui refusent d’être surprises par des personnes malveillantes qui ne cessent de causer du tord aux uns et aux autres.

Ainsi, il est demandé aux responsables des églises et autres lieux précités de ne admettre le passage d’aucun sac, sans qu’il ne soit préalablement fouillé par des personnes commises à cette fin.

« Un contrôle rigoureux doit également être effectué dans des milieux de réjouissance comme des salles de fêtes, bistrots, restaurants casinos, hôtels voire les lieux de deuil sachant que la prudence doit être de mise devant les entrées des bureaux des services publics et privés comme des écoles, institutions d’enseignements supérieures et Universitaires. Le présent communiqué ne doit souffrir d’aucune faille« , insiste la mairie de Butembo.

Deux personnes, dont le chef de poste communal de l’Agence national des renseignements (ANR), ont été blessées le mardi 6 septembre lors de l’explosion d’une bombe artisanale à Butembo.

Ramami

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com