Butembo : Un homme retrouvé mort à Kyaghala

Un corps sans souffle de vie a été découvert tôt le matin de ce lundi 05 février 2024, au rond-point Kyaghala dans le quartier portant le même nom en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo. Katembo Sangala Jean de Dieu, chef de quartier précité, parle du corps d’un jeune homme dont l’âge varie entre 20 et 25 ans.

C’est précisément près du complexe scolaire Préférence, une école privée, que le corps a été retrouvé. Le corps de cette personne, tuée par des inconnus, était ligoté aux bras et aux pieds.

« Le corps était ligoté avec des pierres sur sa tête. Nous avons essayé de faire ce que nous pouvons, la hiérarchie nous a autorisés à lever le corps du lieu. On a demandé à la population de venir voir le corps si on peut trouver sa famille, jusqu’à présent, nous n’avons pas encore trouvé sa famille », a insinué le chef du quartier Kyaghala au cours d’une interview.

Ce dernier appelle la population de son entité et de ses enivrions à s’abstenir de la justice populaire. « C’est une pratique que nous ne voulons pas qu’elle puisse être utilisée. Parce que, s’il arrive que c’est un présumé voleur, les traces seront déjà perdus. Jusque-là on ne sait pas, nous ne savons pas comment il est mort, nous ne connaissons pas ceux qui l’ont tué », a-t-il interpelé.

Ce corps non encore identifié a été déposé dans la morgue du centre hospitalier Kyaghala dit hôpital de Mulenze. Pour rappel, ce quartier a connu plusieurs cas de justice populaires dans le passé. Plusieurs victimes de la justice de la rue sont pointés dans le vol à main armée ou dans la criminalité urbaine.

Visesa Louangel