C1-CAF : V.Club se qualifie au second tour en battant Gaborone United(3-1)

140

L’Association Sportive Vita Club s’est qualifiée pour le prochain tour de la ligue des champions, en battant Gaborone United par le score de 3 buts à ce dimanche 19 septembre 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match retour des préliminaires de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Battus (1-0) à l’aller au Botswana National Stadium, par Gaborone United, les hommes du coach Raoul Shungu renversent la vapeur à domicile.

Pour ce faire, c’était sans compter sur le soutien de son public, qui les a poussé jusqu’au bout.

Patou Ebunga de grand jour, fait parler sa vitesse sur le flanc droit puis sert d’un plat du pied l’international congolais de Brazzaville Varel Rozan pour ouvrir le score à la 9ème minute de jeu.

La réponse du berger à la bergère ne se fera pas attendre. Car les Botswanais vont remettre les pendules à l’heure à 20 minutes sur une erreur monumentale de Zagre Ismaël (1-1)

Lema Mabidi et sa bande de copains a force de pousser, Eric Kabwe redonne l’avantage à la team vert et noir de la capitale à la 35ème minute de jeu, soit 10 minutes avant la pause.

À 2 buts à 1, Gaborone United est qualifié et Il tient mordicus à cela. Sur ce, Il impose un faux rythme à Vclub question de gratter quelques minutes avant le coup de sifflet final. Mais à moins de dix minutes, il voit son rêve être brisé à la suite d’une balle arrêtée bien négociée par Marouf Tchakaï qui scelle son sort. Les moscovites délivrés, les reds du Gaborone out !

Le job étant fait à la maison, Vclub défiera le vainqueur de la double confrontation entre le Rail Club du kadiongo de Burkina Faso et l’Asante Kotoko du Ghana.

Christian-Timothée Mampuya