À la veille du match retour face à Sekukhune United, le FC Saint-Éloi Lupopo a décidé d’ouvrir grand les portes de son antre du stade des Martyrs. En effet, le comité sportif dirigé par Jacques Kyabula Katwe a annoncé , le samedi 30 septembre 2023 que l’accès au stade sera gratuit pour tous les supporters congolais désireux d’encourager leur équipe.
Cette mesure exceptionnelle vise à mobiliser les foules et à faire du stade des Martyrs une véritable forteresse imprenable, dont l’ambiance surchauffée viendra porter les Cheminots vers la remontada tant espérée.
« Nous avons besoin du soutien indéfectible de tous les congolais », a déclaré Donat Mulongoy, secrétaire général du club.
Seule condition pour accéder aux tribunes d’honneur: présenter une invitation délivrée par le comité sportif. Le message est clair, Saint-Éloi Lupopo compte sur son 12e homme pour renverser la situation après la défaite du match aller. Les joueurs comme les dirigeants en sont convaincus: avec le public derrière eux, l’exploit est possible. La mobilisation s’annonce exceptionnelle dans l’enceinte du stade des Martyrs.
Battus en aller par le score de 3 à 1, les cheminots de la capitale du cuivre sont obligés de battre la formation Sud-Africaine par au moins deux buts d’écarts.
Christian-Timothée MAMPUYA



