C2-CAF : Florent Ibenge et sa Renaissance de Berkane prennent rendez-vous pour les demi-finales avec le T.P Mazembe

C2-CAF : Florent Ibenge et sa Renaissance de Berkane prennent rendez-vous pour les demi-finales avec le T.P Mazembe

La Renaissance de Berkane du Maroc est le futur adversaire du T.P Mazembe en demi-finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football. Ce, après avoir obtenu sa qualification en battant à domicile Al Masry d’Egypte sur la note de 1-0, c’était le dimanche 24 avril 2022.

La colonie congolaise de la Renaissance de Berkane conduite par le chef de fil, Florent Ibenge va affronter les corbeaux de Lubumbashi dans une demi-finale aux allures de retrouvailles entre les anciens et actuels joueurs du championnat national congolais, la Linafoot.

C’est grâce à sa victoire en quart de finale retour sur le score étriqué d’un but à zéro signé Elfahli à la 7ème minute de jeu que Florent Ibenge, Schadrack Muzungu et Rossein Tuisila ont validé leur ticket pour les demi-finales.

Le premier acte de ce face à face est programmé pour le dimanche 8 mai 2022, au temple de Badiangwenas de Kamalondo tandis que la manche retour aura lieu après une semaine soit le dimanche 15 mai du côté du Maroc au stade de Berkane.

Pour sa part, celui que le public sportif kinois surnommait le coach Androïde, en l’occurrence Florent Ibenge, jouera sa troisième demi-finale de sa carrière de la C2 de la CAF dont deux jouées sur le banc de Vclub de Kinshasa.

De son côté, l’équipe entraînée par Franck Dumas retrouve la demi-finale pour la première après 5 ans, édition qu’elle avait remportée devant Supersport United d’Afrique du Sud.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.