Après un match nul et vierge obtenu au Caire en Égypte, il y a une semaine. Le Tout Puissant Mazembe jouera à nouveau le Pyramides FC, en quart de finale de la coupe de la confédération de la CAF, ce dimanche 24 avril 2022 , chez lui au stade de Kamalondo.
En conférence de presse d’avant match tenu, ce samedi 23 avril 2022, le technicien français Franck Dumas a précisé qu’il attend de l’investissement et de la volonté de la part de joueurs pour aller battre les héritiers des Pharaons à domicile.
« Ce n’est pas une répétition d’événements tout change , Pour que ça change il faut de l’investissement, c’est ce que j’attends de la part des joueurs , de la volonté. On est chez nous. ils adorent ça ( joueurs), ils en ont besoin. », a expliqué le coach de français du T.P Mazembe.
Quoique ce match se jouera à la maison, F. Dumas est conscient de l’apport du 12ème homme dans des rencontres de telle envergure, sur ce, il a lancé un appel aux supporters de venir soutenir leur club de cœur.
« Je passe un appel aux supporters soyez derrière, quoiqu’il se passe, même si ça se passe mal , même s’il peut avoir des moments de difficultés soyez là derrière eux, ils en ont besoin. », a-t-il réclamé.
Outre cela, pour cette rencontre, le coach de Badiangwena ne va compter sur la légende du club Tresor Mputu, selon lui il n’a plus le niveau.
« Ça fait quelque temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ces genres de matchs. En coupe d’Afrique ça va vite, c’est du box to box . Par contre, il doit continuer à travailler et apporter autre chose. »,juge-t-il.
À noter qu’une victoire des corbeaux devant ses supporters sera synonyme de la qualification dans le carré des as de la coupe de la Confédération africaine, soit 5 ans après la dernière qu’il a jouée.
Christian-Timothée Mampuya