C2-CAF/ Mazembe contre Rs Berkane : «On vient avec l’état d’esprit de donner le meilleur de soi » ( Florent Ibenge )

C2-CAF/ Mazembe contre Rs Berkane : «On vient avec l’état d’esprit de donner le meilleur de soi » ( Florent Ibenge )

Dans une interview exclusive accordée à Yabisonews.cd, le vendredi 06 mai 2022, l’entraîneur de la Renaissance de Jean-Florent Ibenge Ikwange a fait savoir que lui et son équipe sont venus « avec l’état d’esprit de donner le meilleur d’eux-memes» pour affronter le Tout Puissant Mazembe en demie-finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de la CAF, ce dimanche 08 mai, au stade Kamalondo de Lubumbashi.

Jean-Florent Ibenge et ses poulains ne sont pas venus en victimes expiatoires sur le sol congolais. En effet, ils se sont préparés en conséquence pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur le rectangle vert contre les corbeaux de Lubumbashi afin de ne pas mourir de regret.

«Ça, c’est au niveau du travail, on est en demie-finale, nous sommes que quatre maintenant à rester à ce niveau là. Il y avait beaucoup de clubs au départ donc, il faut apprécier le travail qui a été fait, la joie d’être là et donner le meilleur de soi-même pour ne rien avoir à regretter. On vient avec l’état d’esprit de donner le meilleur de soi, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on joue une demie-finale de coupe africaine donc quand on a la possibilité de la jouer il faut la jouer à fond on vient vraiment avec cet état d’esprit», a déclaré le vainqueur du CHAN 2016, avec les Léopards de la RDC.

Déjà demi-finaliste de cette compétition avec, l’As Vclub de Kinshasa, son ancienne équipe, Florent Ibenge ne compte pas changer sa philosophie qui est en soit, son identité footballistique contre Mazembe.

«Il faut toujours respecter entre guillemets le football et puis Vclub n’est pas Berkane. Il ne faut pas changer outre mesure, il faut garder son Identité et faire en sorte que ce qu’on a mis en place, depuis le début, puisse triompher » , a-t-il fait savoir.

Conscient du statut de Mazembe sur l’échiquier continental, dans un esprit de fair-play, Jean-Florent Ibenge a par cette occasion salué le parcours élogieux des corbeaux de Lubumbashi, à cette étape de la demie-finale de la C2 de la CAF

« On sait qu’on a face à nous un très grand club d’Afrique. Occasion de rendre hommage à Mazembe et à travers lui au football congolais qui n’est pas si mal au niveau continental. Donc voilà, il y a un nouveau représentant de la RDC au plus au niveau d’une compétition africaine bravo à Mazembe , bravo à la RDC », a-t-il félicité.

Arrivé à la tête des oranges de la ville de Berkane en 2021, Jean-Florent Ibenge court après sa deuxième participation en finale de la Coupe de la confédération de la CAF, après la première sous les couleurs de la team vert et noir de la capitale congolaise.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.