CAF-47eme Assemblée générale ordinaire à Kinshasa : la RDC disponibilise 3 Millions USD pour l’organisation

Ce n’est plus un secret de polichinelle. Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo s’apprête à accueillir une manifestation de grande envergure sur le plan continental.

Il s’agit de la tenue en terre Kinoise, de la 47eme Assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de football (CAF) prévue le lundi 06 octobre prochain.

Selon les sources proches du ministère des Finances, le Gouvernement congolais va mettre à la disposition de la CAF une somme de 3 Millions USD pour l’organisation de cet événement majeur sous le sol Congolais.
L’état Congolais qui tient à soigner son image sur l’échiquier international, veut miser partout et parle d’un investissement stratégique.

Les fonds débloqués serviront à la prise en charge par la RDC du transport, de l’hébergement et de la logistique de 300 invités de l’instance faîtière du football continental, dont les 54 Présidents des fédérations des Associations Membres de la CAF ainsi que d’autres personnalités de marque du football Africain qui seront à Kinshasa pour évaluer et réfléchir au tour de l’organisation des Compétitions déjà faites et celles à venir avec des réformes à y apporter.

« Conformément au protocole d’accord signé entre Kinshasa et la CAF, ces fonds, gérés directement par la CAF, couvriront les frais de prise en charge de 300 participants, la location d’avions, l’hébergement en hôtels et autres besoins logistiques garantissant ainsi le bon déroulement de cette rencontre » peut-on lire dans ce courrier signé par le Gouvernement congolais et la CAF.

Sous l’égide de Patrice Motsepe, cette rencontre arrive au point nommé, au moment où la RDC traverse une crise sécuritaire qui ne dit pas son nom.

D’autre part, ce genre d’activité ouvrira encore des portes à la RDC à des nouvelles opportunités dans un pays, où le football est vécu comme une religion.

Doudou MBALA

Partager