CAF Awards 2023 : Chancel Mbemba et Fiston Kalala nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année

La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des nominés pour les CAF Awards 2023, trophée récompensant le meilleur joueur de la saison. La cérémonie se tiendra le 11 décembre à Marrakech, au Maroc.

Pour le titre de joueur africain de l’année, trente nominations ont été annoncées. On retrouve sans surprise les habitués de la liste comme Mohamed Salah (Égypte/Liverpool), Sadio Mané (Sénégal/Al Naser) ou Riyad Mahrez (Algérie). Mais des révélations comme les Congolais Chancel Mbemba ou encore Fiston Kalala Mayele.

D’autres jeunes talents comme le Ghanéen Mohammed Kudus ou le Marocain Arone Dominguez sont également en lice après leur excellente saison en club. La compétition promet d’être relevée entre ces stars confirmées et ces nouveaux visages du foot africain.

Du côté des trophées interclubs, Achraf Hakimi (Maroc/Paris SG), Yassine Bounou (Maroc/Séville) ou Mohamed Abdelmonem (Égypte/Al-Ahly) font partie des vingt nominés. Pour la première fois, des catégories Gardien de But Africain et Gardienne de But Africaine ont vu le jour, avec dix portiers de chaque côté.

Entraîneurs, équipes nationales, clubs, jeunes talents…toutes les catégories sont représentées pour cette édition 2023 des CAF Awards. La cérémonie du 11 décembre couronnera les meilleurs acteurs du football africain sur la saison écoulée.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.