CAF C-2 : TP Mazembe l’emporte sur Maruma Gallant grâce à un autobut (1-0)

 

Le TP Mazembe a fait l’essentiel contre Marumo Gallant d’Afrique du Sud en l’emportant sur un score étriqué de 1-0, ce dimanche 29 novembre, au stade de Kamalondo en Manche aller du tour cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les corbeaux de Lubumbashi ont été moins inspirés cet après-midi devant leurs 9.000 supporters au TP Mazembe Stadium. Bien discipliné tactiquement, la formation de la nation arc-en-ciel a su garder inviolée sa défense durant la première période.
Mais elle a fini par commettre l’irréparable sur un coup-franc bien tiré par Zemanga. Le capitaine Nonyane trompe son propre gardien et fait trembler le filet 1-0 à une minute de la pause.

À la deuxième période, les locaux vont s’en procurer plusieurs occasions à l’image de Bossu qui sert une caviard au point de penalty, Ngimbi bute sur le gardien. Il s’en suivra d’autres opportunités de part et d’autre qui ne vont pas se convertir en but.

Ce succès permet à Mazembe de prendre un léger avantage dans son fief, en attendant le deuxième acte qui aura lieu du côté de Peter Mokaba stadium en Afrique du Sud le 5 décembre prochain.

Christian-Timothée Mampuya