L’Association Sportive Maniema Union de Kindu a validé son ticket pour la 16ème de finale. Ce, après avoir battu Bouenguidi Sport de Gabon sur un score de 2-0 en match retour des préliminaires de la Ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), au stade Joseph Kabila de Kindu, le dimanche 19 septembre.
Les hommes du coach Daoula Lupembe ont fait mordre la poussière à l’équipe gabonaise d’abord à la 10ème minute par Michael Wango et à la 40ème minute avant la mi-temps par Rodrigue Kitwa.
Après un nul valeureux arraché au match aller en terre gabonaise le 11 septembre dernier, le vice-champion de la Linafoot s’est qualifié en 16éme de finale de la prestigieuse compétition de la CAF pour la première fois de son histoire, de surcroît également sa première participation.
Cette victoire a permis aux Unionistes de Kindu de laver l’affront après plusieurs débâcles subis les saisons antérieures dans la coupe de la confédération africaine de la CAF.
Pour la prochaine étape, les congolais vont croiser Mamelodie Sundows d’Afrique. En cas d’échec, ils seront reversés en barrage de la coupe de confédération africaine.
Christian-Timothée Mampuya