Le T.P Mazembe de Lubumbashi a fait jeu égal contre la formation d’Amazulu natal, ce vendredi 15 octobre à Moses Mabhida stadium de la ville de Durban. C’était pour le compte de la première journée du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF.
C’est dans un stade quasi-vide, en raison des restrictions sanitaires, que les deux équipes se sont affrontées.
Après une première mi-temps moins riche en but ainsi qu’en spectacle, les hommes du coach Franck Dumas avaient bien l’opportunité d’empocher leurs premièrs 3 points dans cette compétition africaine. Ils ont manqué du réalisme pour concrétiser les actions qu’ils se sont procurés.
A l’image de Philippe Kinzumbi à la 73ème du jeu après une belle combinaison à l’entrée de la surface avec Kalaba, cassant ainsi la ligne défensive. Sa frappe sera renvoyée par le gardien.
Le nouvel entrant de la partie Adam Bossu lui aussi finira bien par louper une occasion nette à la 85 minute du chrono à la suite d’une action initiée par Gondry Sudi.
Les corbeaux de Lubumbashi ratent ainsi leur entrée en lice contre la formation coachée par la vieille gloire du football sud-africain, Benedict McCarthy, et ne peuvent que se nourrir des regrets pour avoir laissé filer des points.
Il convient de rappeler que la manche retour est prévue le 23 octobre 2021 prochaine au T.P mazembe stadium de Lubumbashi.
Christian-Timothée Mampuya