L’heure de la rentrée de classe Africaine a sonné pour le FC Saint Eloi Lupopo qui, après plusieurs années passées en coupe de la confédération, retrouve la ligue des Champions de la CAF.
C’est ce samedi 27 septembre au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi que les Cheminots de Lupopo reçoivent les Soudanais d’El Merreikh dans le cadre du match aller comptant pour le premier tour de la ligue des Champions de la CAF.
En conférence de Presse d’avant-match ce vendredi, l’entraîneur Principal de FC Saint Eloi Lupopo a dévoilé toute son ambition dans cette compétition, bien avant Guy Bukasa s’est montré confiant avant de croiser l’équipe soudanaise.
« Le Groupe se porte bien, je dirai même très bien et impatient de retrouver la compétition demain. Le plus important demain, c’est de ne pas prendre des buts et essayer de mettre un ou deux plus que l’adversaire », a déclaré Guy Bukasa à la Presse.
Ce Match face à El-Merreihk du Soudan est déjà décisif car il va falloir se positionner avant le match retour.
Pour y arriver, le technicien Congolais des Lumpas doit avoir foi au soutien du public des viets ce samedi.
« C’est l’occasion pour moi de signaler que c’est le meilleur public que l’on a au pays puis qu’il est toujours derrière son équipe malgré les moments difficiles que l’équipe a pu traverser. C’est pour moi l’occasion de leur rendre un hommage le plus mérité parce qu’ils font est appréciable. Le groupe est préparé à ça. La présence des fans devrait apporter une motivation, regarllardi le groupe et non avoir une incidence negative sur la performance », a précisé Guy Bukasa.
Quand à la question de savoir si l’absence du Président du club, le gouverneur Jacques Kyabula joue psychologiquement en leur défaveur, Guy Bukasa est plutôt serein.
« Je pense que le Président c’est déjà quelqu’un qui ne vient pas sur terrain, il ne met pas le maillot donc il fait son travail bien que loin de Lubumbashi.
Bien au contraire, son absence déjà ne devrait pas fragiliser l’équipe. Le match de demain, devrait être une motivation pour les garçons, ils vont jouer ce match en ayant en esprit qu’il est le premier fan et qu’il faut l’honorer, on va se battre aussi pour lui pour qu’il puisse avoir du sourire au coup de sifflet final », a soutenu l’entraîneur principal des Lumpas.
C’est donc un match important et Crucial pour le FC Saint Eloi Lupopo qui est appelé à réécrire une nouvelle page d’histoire.
Doudou MBALA