L’As Maniema Union a fait un match nul à domicile contre la formation de Mamelodi Sundowns. C’était au stade des Martyrs de la Pentecôte ce dimanche 17 octobre, en match poursuite du 2ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Opposés à un géant du football africain, les Unionistes de Kindu n’ont pas voulu vendre leur peau moins cher. Malmenés tactiquement au début de la rencontre, ils n’ont pas tardé de payer les frais de leur laxisme défensif. Ils ont du coup concédé un but matinal à la 8ème minute, portant le stigmate de Zuane Temba.
Les Kambelebeles ne se sont pas laissés marcher dessus par la supériorité technique imposée par le club sud-africain. Ils ont repondu par l’entremise de Rodrigue Kitwa à la 39ème minute.
Au retour des vestiaires, c’est encore Mamelodi Sundowns qui va frapper fort, poussant ainsi le club de Kindu dans son dernier retranchement en faisant sauter les verrous à la 84ème minute par Zuane Temba qui va doubler la mise.
Toujours au forceps comme dans l’ensemble de la partie,Tenga Mutuala va permettre aux poulains du coach Dauda Lupembe d’arracher un nul aux allures d’un goût amer à défaut d’une victoire.
Avec ce handicap d’un nul avec buts marqués, Maniema Union a intérêt de remporter le match retour prévu au mois de novembre afin de valider son ticket pour le 8ème de finale.
Christian-Timothée Mampuya