CAF-C2 : DCMP, Mazembe et Maniema Union jouent les matchs de cadrage retour ce dimanche 5 décembre

 

Les trois représentants de la République Démocratique du Congo, à savoir : DCMP, Mazembe et Maniema Union engagés en Coupe de la confédération africaine de la CAF vont jouer leurs matchs de barrage retour ce dimanche 5 décembre.

DCMP battu au match aller (0-2) à Niamey par USGN joue à Kinshasa alors que Mazembe et Maniema Union se produisent respectivement en Afrique du Sud et en Égypte.

DCMP, qui accueille l’US Gendarmerie nationale du Niger au stade des Martyrs, devrait batailler dure pour remonter les deux buts encaissés à l’aller. Les hommes du président Vidye Tshimanga dos au mur après cette défaite, sont dans l’obligation de battre les visiteurs par au moins 3 buts d’écart sans en encaisser un.

Dans le même registre, Maniema Union est appelé à réaliser un exploit contre le Pyramids FC d’Egypte en vue de se hisser dans la phase de groupe pour la toute première fois de son histoire.

Une mission qui semble bien compliquée pour les poulains du coach Dauda Lupembe. Ils ont perdu il y a une semaine lors du premier acte face à la même formation au stade de Martyrs (0-1).

Pour sa part, le seul club congolais qui a su garder sa cage inviolée au match aller chez lui à Lubumbashi, Mazembe se déplacera du côté d’Afrique du Sud où il va tenter de conserver son avantage obtenu contre Marumo Gallants (1-0). Un match nul suffirait largement aux Corbeaux pour franchir un autre palier.

Rappelons que, Mazembe et Maniema Union ont été déversés en coupe de la confédération après qu’ils aient été éliminés en ligue des Champions. Tandis que DCMP s’est qualifié après avoir remporté la coupe du Congo.

Christian-Timothée Mampuya