Le football Tanzanien est en train de connaître une ascension fulgurante grâce aux Congolais Florent Ibenge et Jephté Kitambala.
Pour la première fois de son histoire, le Club tanzanien jouera la phase des groupes d’une Coupe Africaine interclubs. Ce vendredi lors de la réception du Club KMKM de Zanzibar pour le compte de la phase retour de la Coupe de la Confédération, Azam FC s’est montré clinique en pulvérisant l’équipe de KMKM sur la note sans appel de 7 buts à zéro.
La formidable stratégie tactique du technicien Congolais Jean-Florent Ibenge en plaçant Jephté kitambala seul en pointe, a donné ses fruits.
Déjà vainqueur à l’aller de ce club de Zanzibar par 2-0, Azam entame la rencontre par un but d’iddy Nado à la 23e minute, 1-0.
4e minute plus tard, c’est le Congolais Jephté Kitambala qui s’invite à la fête en signant son premier but du match, le 2e des tanzaniens, 2-0. On joue depuis 27 minutes seulement.
Chirurgical et efficace, l’ancien attaquant de l’As Maniema Union s’offrira un doublé à la 30e minute pour le 3-0 d’Azam.
Puis le premier buteur du match, iddy nado reviendra à la Charge pour porter le score à 4-0 à la 43e minute et ce sera le score à la mi-temps.
À la reprise, l’équipe Tanzanienne sera sans pitié et poursuivra avec sa nette domination sur le club de KMKM qui concède un 5e but, 4 minutes après la reprise grâce à Pascal nsindo.
Puis Abdul suleiman va s’inviter à la fête pour conclure le festival Tanzanien en ajoutant le 6e et 7e but à la 53e et 57e minute de jeu pour une leçon de foot porté à 7 buts à zéro.
Et ça fait, 9 buts à zéro, score cumulé.
Azam FC inscrit donc pour sa toute première fois son nom dans les annales du football Africain et Tanzanien en particulier.
Comme à VClub, Renaissance sportive de Berkane et Al Hilal ondurman, Florent Ibenge a joué sa partition en y apportant sa touche.
Azam se qualifie donc pour la fois à la phase des groupes de la coupe de la confédération.
Doudou MBALA



