CAF- C2: l’As Simba à Soweto pour défier Kaizer Chiefs ce Dimanche 26 octobre

Le dernier représentant de la RDC à la Coupe de la Confédération cette année, l’As Simba de Kolwezi a un rendez-vous avec l’histoire.

Ce dimanche 26 octobre 2025, à Soweto, les Kamikaze de Kolwezi seront reçus par Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud en match comptant pour la phase retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Zéro but partout c’était le score du match aller joué à Lubumbashi.

les hommes de Daoula Lupembe ont donc intérêt à préserver leur cage inviolée et chercher à marquer l’unique but qui pourra changer la donne.

« C’est un match qui va me rester à travers de la gorge avec un goût d’inachevé parce qu’on peut retenir quelque chose par rapport au contenu.
Mes joueurs sont des néophytes dans cette compétition mais au regard de ce qu’ils ont proposé sur le terrain, je n’ai pas à rougir », soulignait le coach de Simba après le premier acte disputé à Lubumbashi.

Éliminé Kaizer Chiefs en Afrique du Sud, telle est l’équation à résoudre chez les poulains de Daoula Lupembe.

En face et sur papier, ce sont bien les sud africains qui partent favoris mais le coach Congolais veut compter les forces de ses poulains pour renverser cette montagne jaune et noir de Kaizer Chiefs.

« Je ne peux pas être satisfait de ce match seulement car il y a un 2e.
Nous allons jouer contre une équipe qui va chercher à marquer donc qui va venir vers nous. Or, quand une équipe attaque, elle se découvre, et si nous pouvons être tranchants sur nos quelques occasions », déclara-t-il.

Avec Glodi Lilepo Makabi dans l’effectif sud africain, la rencontre s’annonce palpitante.

À Simba de Kolwezi d’être psychologiquement fort et mentalement prêts pour arracher cette qualification comme l’ont fait Lupopo et Maniema Union ce samedi.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.