CAF-C2: Maniema Union s’offre Pamplemousse SC (2-1)

L’entrée en Coupe de la Confédération de l’As Maniema Union n’a pas du tout répondu aux attentes de ses nombreux fans.

Africaine et ayant quitté la ligue des Champions de la CAF de la saison dernière en phase des groupes, l’équipe de Kindu avait toutes les faveurs de pronostics ce samedi à l’heure de recevoir Pamplemousse sporting club de l’île Maurice en match aller du premier tour de la Coupe de la confédération.

C’est l’essentiel qui a été fait ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Unionistes largement dominateurs dès l’entame du match avec un dispositif bien assis formé au tour d’un trio dans l’antre jeu composé de Jordy Mukoko, jeanpy Kaabamba et Onoya Chavre.

Sur le plan offensif, tout marche à merveille sauf le but manque au rendez-vous.

A force d’attaquer, les Unionistes vont finalement faire sauter le verrou d’une défense mauricienne qui a préféré le bloc bas.

À la 20e minute, sur un débordement à côté, Lucien dépose un caviar sur la tête Jeanpy Kaabamba Tshinkunku qui de la tête, trompe le portier mauricien Kevin Obrian Jean-Louis, 1-0 pour les hommes de Papy Kimoto.

Libérés, les Unionistes vont, dès cet instant, prendre le contrôle des opérations du reste de cette première période sans être à nouveau efficaces et réalistes en dépit des quelques bonnes intentions de jeancy Mboma Kinda et du burkinabè Aboubacar Traoré.
1-0, score à la Pause.

Au retour des vestiaires, Balako monte à la place d’Aboubacar et Maniema repart avec les mêmes principes, dominer avec ballon et chercher à corser l’addition.

Cela arrive à la 53e minute quand Jeancy Lita Demani hérite d’un ballon en pleine surface de réparation pour le placer au fond, 2-0.

Maniema semblait faire plier la rencontre en bénéficiant d’un penalty consécutif à une faute mauricienne sur Mboma Kinda.

Mais malheureusement, le tireur du penalty, le capitaine osée Ndombele butera sur le portier Kevin obrian Jean-Louis.

Et même Tshitenge Sylvain qui a poursuivi l’action touchera le montant.

Le score est toujours de 2-0 en faveur des Unionistes jusqu’à ce que les Mauriciens amorcent une contre-attaque dont la finition fera mal aux hommes de Papy Kimoto car le tir de Adrien Botlar finira sa course au fond de filet de Brudel Efonge, 2-1.

C’est la fausse note de cette manche aller pour l’équipe Congolaise qui devrait aller chercher la qualification à Port-Louis, la capitale mauricienne.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.