Le TP Mazembe de Lubumbashi reçoit la formation correspondante de Pyramids FC d’Égypte, ce dimanche 24 avril 2022, au stade Kamalondo, sous le coup de 15h00, une victoire à domicile le qualifierait en demi-finale de la coupe de la confédération Africaine de la CAF.
Après un nul blanc enregistré au Caire (Égypte) en match aller des quarts de finale contre les héritiers des Pharaons, il y a une semaine, le T.P Mazembe est dans l’obligation de remporter ce énième face à face pour valider son ticket en demi-finale.
Un match nul avec but concédé doit être évité à tout prix. Pour se faire, Franck Dumas et ses hommes vont compter sur le soutien de leur public afin de les encourager à arracher ce précieux sésame à domicile.
Hormis cet aspect, le T.P Mazembe est d’ores et déjà parti favori, compte tenu de sa prestation au match aller plutôt encourageante mais aussi sur l’ascendant psychologique qu’il a sur son adversaire qui joue loin de son fief.
La dernière fois que Mazembe s’est retrouvé en quart de finale de cette compétition remonte en 2017 contre Al Hilal Obayed, édition qu’il avait glané au détriment de Supersport United d’Afrique du Sud.
Christian-Timothée Mampuya