Pyramids FC reste le roi sur le continent Africain du moins pour l’exercice 2025. Le Club Égyptien vainqueur le 1 juin dernier de la ligue des Champions de la CAF, a enchaîné sa série de gloire en s’offrant, cette fois, la Coupe de la super Champion d’Afrique en battant le samedi 18 octobre, le Club Marocain de Renaissance sportive de Berkane sur la note d’un but à zéro.
L’unique but de la rencontre porte la signature de l’international Congolais, Fiston Mayele Kalala à la 75ème minute.
Le Léopard récemment triple buteur lors des quarts des finales de la Coupe Intercontinentale joué en Asie, a une fois de plus, démontré qu’il est en pleine forme.
Récemment, lors du match aller du 2e tour de la phase préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, il a aussi planté 2 buts à l’APR du Rwanda.
Face à Renaissance de Berkane, il a attendu les 15 dernières minutes du match que pour s’illustrer à nouveau et permettre au club Égyptien de remporter cette super Coupe Champion de la CAF.
Grâce à ce but, Fiston Mayele compte désormais 25 réalisations pour l’année 2025, suffisant pour être élu ballon d’or africain cette saison.
Il lui restera 6 buts seulement pour battre le record de l’égyptien Abou Treika et de Trésor Mputu.
Doudou MBALA



