CAF – Ligue des Champions féminine : le FCF Mazembe écrase Jkt Queens (4-1) et obtient son ticket pour les demi-finales

Seul représentant de la RDC à la 5e édition de la ligue des Champions féminine de la CAF, le football Club féminin Mazembe a fait respecter son statut.

Les Corbeaux Dames de Lubumbashi ont validé leur ticket pour les demi-finales de cette joute continentale en etrillant JTK Queens de la Tanzanie sur le score de 4 buts à 1, ce samedi 15 novembre en match de la 3e et dernière journée de la phase des groupes, poule B.

Vainqueurs de Gaborone United lors de la précédente journée, les Congolaises étaient dans l’obligation de l’emporter à nouveau pour éviter toute élimination précoce.

Chose faite puis que les corbeaux Féminins de Lubumbashi se montreront renversante.

Menée dès la 12e minute de jeu par les Tanzaniennes, les Congolaises vont vite égaliser à la 23e minute sur un penalty accordé à Mazembe et transformé par Marlène Kasaj à contre-pied, 1-1.

Dès cet instant, Mazembe prendra le contrôle du match et assure une nette domination sur son sujet.
Cette domination se concrétise avec un 2e but congolais à la 29e minute lors que Oluwayemi trompe la gardienne Abbas de l’équipe Tanzanienne, 2-1 pour Mazembe.

Comme si cela ne suffisait pas, la même gardienne va se trouer à nouveau peu avant la pause, soit à la 3e minute du temps additionnel de la première période.
Acheampong porte le score à 3-1.

Mi-temps à canal suez stadium.

En seconde période, les filles de Mazembe vont gérer leur avance tout doucement jusqu’à la 66e minute lors que l’arbitre du Match décide d’accorder un nouveau penalty à l’équipe congolaise.

Une fois de plus, Marlène Kasaj s’en charge et bat la portière de JKT Queens de la Tanzanie pour le 4e but des corbeaux Dames.

4-1, score final. Mazembe l’emporte sans forcer mais avec manière.

Le FCF Mazembe valide ainsi son ticket pour les demi-finales de cette Ligue des Champions de la CAF féminine où il croisera l’As Far du Maroc dans un remake de la finale de l’édition dernière.

Mazembe termine 2e de son groupe avec 6 unités derrière l’Asec mimosas qui en compte 7.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.