CAF- Ligue des Champions : Lupopo écrase Orlando Pirates (3-0) et fait un grand pas pour la phase des groupes

Les Cheminots de FC Saint Eloi Lupopo ont donné une leçon de football aux sud-africains d’Orlando Pirates qu’ils ont écrasé sur la note de 3 buts à zéro, ce dimanche 19 octobre au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Annoncés comme favoris de ce choc, les sud-africains sont tout de suite cueillis à froid par les hommes de Guy Bukasa.

Les Lumpas réussissent à trouver le chemin de filet dès la 6e minute grâce à wanet Kashala, 1-0.

Dès cet instant, Lupopo confisque le ballon et resté maître du jeu mais le 2e but n’arrive pas jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains du coach marocain Ouaddou rectifient le tir et sonnent la revolte avec quelques actions sans conséquence.

Lupopo fait passer l’orage, et retrouve ses sensations fortes jusqu’à doubler la mise par Kambou après un coup franc repoussé par le mur, ce dernier lance un missile qui finit sa course au fond de filet, 2-0 pour Lupopo. On joue depuis la 71e minute.

Et Cerise sur le gâteau, la défense sud-africaine va à nouveau se trouer sur un coup de génie de tukumbane à 2 minutes du terme pour le 3-0.

Au coup de sifflet final, Lupopo s’impose largement et sécurise son avance afin d’aller négocier en toute tranquillité le match retour à Soweto dans une semaine.

Un pari réussi pour l’entraîneur congolais Guy Bukasa qui avait déjà prédit en conférence de presse d’avant-match que ses poulains joueront pour leur carrière et leurs fanatiques. Et ils l’ont fait car la qualification est presque faite.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.