Après s’être débarrassé de l’équipe comorienne de Djebal FC au premier tour de la Coupe de la Confédération, l’As Simba de Kolwezi, l’un des représentants de la RDC à cette joute continentale aura un morceau difficile à croquer ce samedi 18 octobre au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Il s’agit des Sud-Africains de Kaizer Chiefs, équipe où évolue un certain Lilepo Makabi, international congolais.
L’équation s’annonce ardue mais les Kamikazes de Kolwezi restent convaincus qu’il y a des faiblesses dans cette équipe sud-africaine qu’il faudra exploiter.
En conférence de presse d’avant match ce vendredi, Daoula Lupembe a rassuré que ses poulains sont prêts pour sortir le grand jeu.
« C’est un match que nous abordons en compétiteurs parce qu’on savait qu’après notre qualification, on allait jouer cette équipe.
C’est vrai qu’on a travaillé mais nous savons que nous ne pouvons pas arriver à ce stade sans être dans un bon état d’esprit », a souligné Daoula Lupembe devant les Journalistes.
Réussir à renverser cet ogre du football Sud Africain et du continent, dépendra aussi de la motivation et de la détermination collective dixit le coach des Kamikazes.
« Nous sommes déterminés à faire un bon match tout en sachant que ça doit être laborieux.mais nous peaufinons un plan de jeu qui répond aux exigences qui sont nôtres. Nous avons quelques informations sur cette équipe surtout leur récent match », a indiqué le coach de l’AS Simba.
À en croire les propos de Daoula Lupembe, pour ce match, l’AS Simba ne compte pas trop respecté l’adversaire.
« De notre côté, nous allons essayer de rester nous-mêmes. Ne pas trop nous affoler, ne pas beaucoup trop respecté l’adversaire. Nous allons pour jouer.
Nous avons envie mais l’envie seule ne suffit pas pour faire le résultat », a insisté Daoula Lupembe.
Pour sa part, Glodi Lilepo Makabi s’est montré confiant.
L’ancien attaquant de l’As Vita Club se sent heureux de retrouver encore le stade TP Mazembe où il a longuement presté sous les couleurs de l’As VClub de Kinshasa.
» Je me sens heureux de revenir encore au pays. Nous sommes là pour gagner et faire notre travail », a reconnu l’international Congolais.
Simba – Kaizer Chiefs,.un duel que les Kamikazes de Kolwezi prennent au sérieux.
Doudou MBALA



