Can 2023 : Après 2 matches manqués, Gaël Kakuta apte pour affronter la côte d’Ivoire ce mercredi

Le milieu de terrain congolais Gael Katuta est de retour au sein du groupe qui va affronter la Côte d’Ivoire ce mercredi soir pour le compte des demi-finale de la Can 2023.

Après avoir été écarté du terrain à cause d’une blessure, Gaël Kakuta avait ensuite manqué les matchs de la RDC contre l’Égypte et la Guinée.

Son retour sur le terrain est un soulagement pour l’entraîneur de la RDC, Sébastien Desabre qui va compter sur son expérience et sa créativité pour faire la différence face aux Éléphants de la côte d’Ivoire.

« Le milieu congolais de 32 ans est prêt à affronter la côte d’Ivoire », c’est ce qu’a affirmé le coach Sébastien Desabre lors de la conférence de presse d’avant match, hier mardi 6 février.

 » Gaël Kakuta est maintenant apte et sera dans le groupe face à la Côte d’Ivoire pour le match de demain (aujourd’hui). La totalité de notre groupe est opérationnelle. J’avais décidé de prendre 24 et ils sont tous là. On aura toutes nos armes », a déclaré Sébastien Desabre.

La RDC affronte la côte d’Ivoire, pays organisateur de la can 2023 ce soir au stade olympique allasane Ouattara d’Abidjan à 21 heures. Les léopards ont donc l’opportunité de décrocher le ticket pour la finale de cette compétition.

Horace Munekay

Partager