Une demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 mettra aux prises, le mercredi 7 février prochain , la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. Un choc entre deux habituées du dernier carré qui s’annonce explosif.
Les Léopards congolais ont réalisé un parcours sans faute jusqu’ici, ne concédant aucune défaite. Très solides défensivement, ils rêvent de rallier leur première finale depuis 1974. Mais ils devront réaliser un exploit face aux Eléphants, portés par leur public.
Car ces derniers ont montré une grande force de caractère en éliminant le Mali ce samedi 03 février dans un match à rebondissements. Réduits à 10 et menés, les éléphants ont renversé la situation dans le money-time grâce à une déviation gagnante de Diakité.
Avec leur talentueux entrejeu Sangaré-Pépé-Haller, la Côte d’Ivoire possède les armes offensives pour faire plier n’importe quelle défense. Mais elle se méfiera des contres fulgurants de Mputu et Bakambu côté congolais.
Rien ne sépare sur le papier ces deux habituées du dernier carré continental. Entre solidité défensive d’un côté et talent offensif de l’autre, ce choc s’annonce indécis et très ouvert. Un combat acharné se profile pour décrocher la première place en finale.
CT.Mampuya