Las Palmas a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le départ d’Omenuke Mfulu pour rejoindre la sélection congolaise, qui dispute la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Le milieu de terrain du club espagnol a été convoqué en sélection par le sélectionneur Sébastien Desabre pour pallier le forfait d’Edo Kayembe, blessé. Ce dernier devait initialement figurer parmi les 24 joueurs sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo.
Actuellement en stage de préparation à Abu Dhabi, les Léopards ont disputé un premier match amical contre l’Angola, vendredi dernier, qui s’est soldé par un nul et vierge (0-0). Mercredi à 15h, heure de Kinshasa, la RDC affrontera le Burkina Faso pour son dernier match de préparation avant d’entamer son tournoi.
Les coéquipiers de Chancel Mbemba poseront leurs valises à San Pedro, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le 12 janvier prochain. Ils sont logés dans le groupe F et démarreront leur CAN le 16 janvier face à la Zambie, avant d’affronter successivement le Maroc puis la Tanzanie.
CT.Mampuya