CAN 2023: Walid Regragui présente ses excuses à Chancel Mbemba

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est exprimé aune nouvelle fois, ce lundi en conférence de presse sur son altercation avec le défenseur de la RD Congo, Chancel Mbemba, en marge du deuxième match des Lions de l’Atlas dans cette CAN 2023.

« On est ici pour se concentrer sur le terrain et non sur les polémiques », a d’abord déclaré le coach marocain, avant d’aborder directement l’incident avec Mbemba. « La raison initiale de ma suspension était d’avoir retenu le bras du joueur et lui avoir dit « regarde-moi ». Je m’en excuse, je n’aurais pas dû agir de la sorte », a-t-il reconnu.

Walid Regragui a estimé que 4 matchs de suspension étaient « trop sévères » mais s’est dit satisfait que la commission d’appel ait jugé acceptable qu’un entraîneur puisse interpeller verbalement un joueur adverse.

L’essentiel pour le Maroc reste désormais de « jouer pour le Maroc et gagner la CAN », a assuré le technicien, déterminé à tourner la page de cette affaire pour se concentrer uniquement sur les performances sportives des Lions de l’Atlas dans cette compétition.

Pour rappel, Walid Regragui avait retenu par le bras Chancel Mbemba à l’issue de la rencontre, le 21 janvier dernier, ce qui lui avait valu une suspension de 4 matches de la part de la CAF.

CT. Mampuya

Partager