La Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu à démentir les informations faisant état d’un report de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. En effet, dans la journée de ce mercredi 05 juin, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, avait annoncé que la CAN 2025, initialement prévue à l’été 2025, serait finalement reportée à janvier 2026.
Ce report était justifié par l’organisation de la première édition de la Coupe du Monde des Clubs sous l’égide de la FIFA, qui se tiendra aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Cependant, la CAF a tenu à démentir officiellement cette déclaration dans un communiqué publié dernièrement.
Dans ce communiqué, la CAF indique que “les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses”. L’instance dirigeante du football africain précise que “le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025”, et qu’une “déclaration officielle” sera ensuite publiée sur le sujet.
Cet épisode vient mettre en lumière un flou autour des décisions concernant le calendrier des compétitions africaines. Les fans attendront désormais la réunion du Comité Exécutif de la CAF pour en savoir plus sur les dates définitives de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue dans moins de trois ans.
CTMAMPUYA