CAN Dames 2025 /Maroc- RDC: « l’état d’esprit est celui de la revanche, on va tout faire pour gagner ce match »( Sélectionneur de la RDC)

CAN Dames

La RDC fera sa deuxième sortie à la Can Dames 2024 ce mercredi 9 juillet face au pays hôte, le Maroc aux alentours de 20 heures à Rabat. C’est un match à deux ambitions différentes pour les deux sélections nationales.

Pour le Maroc, c’est une rencontre de la confirmation et de la maturité après avoir été accroché par la Zambie (2-2) lors de la première journée et match ouverture.

« Nous savons que ce deuxième match est très important. Nous allons affronter une sélection de la RDC différente de celle vue contre le Sénégal. Elles vont récupérer des joueuses clés. Elles auront à cœur de réagir. A nous de sortir une meilleure version si nous voulons gagner », a déclaré Jorge Vilda, le sélectionneur du Maroc.

De son côté, le sélectionneur national des Léopards dames, le technicien franco-camerounais a rassuré que son équipe affichera un tout autre visage que celui montré contre le Sénégal.

« L’état d’esprit est celui de la revanche. On va tout faire pour gagner ce match. On veut sortir de la poule et pour ça, il faut gagner demain », a indiqué Hervé Happy.

Dans la continuité de son face à face avec la presse, le patron du staff technique des dames a annoncé des Changements tactiques car les filles ont suffisamment pris du temps pour visualiser les faiblesses du premier Match.

« On a revu le match contre le Sénégal. On a tout analysé. Ce soir encore, on aura une séance pour ajuster. On a préparé ce qu’il faut, » a-t-il renchéri.

Dans ce groupe, la RDC occupe la dernière position du classement avec zéro point.

Une bonne nouvelle tout de même côté Léopards, c’est la récupération de l’attaquante de Paris Saint Germain, Merveille Kanjinga et Monique Kipoyi de Galatasaray en Turquie.

Alors que le Maroc et la Zambie sont respectivement deuxième et troisième, tous deux sont derrières le leader, le Sénégal qui compte 3 points avec un Goal average de plus 4.

Outre l’affiche Maroc- RDC, dans ce groupe, l’on aura aussi le choc Sénégal – Zambie.

Doudou MBALA

Partager