Alors que la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des Dames s’ouvre ce soir à rabat au Maroc, la sérénité manque dans le quartier général des Léopards de la RDC.
La réclamation des primes des matchs surgit et impiéte sur la sérénité du groupe côté des fauves Congolais.
À 24 heures de leur entrée en lice pour cette CAN, les Léopards dames ont refusé de s’entraîner ce samedi 5 juillet 2025.
Elles ont enfin promis de ne pas se présenter sur la pelouse ce dimanche 6 juillet pour le match contre les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour le compte de la première journée de la phase des groupes de la poule A.
Selon les dernières nouvelles en provenance du royaume chérifien, les pouliches du sélectionneur national Hervé happy réclament plusieurs mois d’arriérés de prime non versées.
Ces Léopards exigent notamment le paiement de leurs primes des éliminatoires de cette Can entre autre l’argent non payé de la double confrontation face au Botswana et les primes du stage préparatoire organisé en Algérie durant près de deux semaines.
Une situation déplorable qui jete de doute et des inquiétudes sur les ambitions de ces ambassadrices de la RDC qui, pourtant ont une bonne équipe pour prester convenablement et rendre fier la nation.
Avec cette sélection composée des joueuses venues de l’Europe, et celles sacrées récemment vainqueurs de la ligue des Champions féminine de la CAF avec Mazembe, il y a lieu d’espérer.
C’est donc une situation catastrophique que le ministre des sports Didier Budimbu devrait vite solutionner pour éviter que le pire n’arrive.
Car, si demain, les Léopards ne présentaient pas sur la pelouse, la CAF prendrait des sanctions graves à l’encontre de la RDC.
Doudou MBALA