CAN Handball féminine 2024 : La RDC affrontera l’Égypte en quarts après une “lourde” défaite face à l’Angola

La République démocratique du Congo a subi une sévère défaite (15-40) face aux Angolaises, championnes en titre, lors de la dernière journée de la phase des groupes de la 26ème Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin à Kinshasa.

Malgré ce revers cinglant au Gymnase jumelé du stade des Martyrs, les Léopards féminins se qualifient pour les quarts de finale en terminant troisièmes du groupe B avec 6 points. Elles auront l’occasion de se racheter dès ce mercredi 4 décembre à 13h00 face à l’Égypte, dans un match qui s’annonce décisif pour une place en demi-finales.

Les autres affiches des quarts de finale promettent également du spectacle : le Sénégal défiera la Tunisie, tandis que l’Angola, grande favorite du tournoi, sera opposée à l’Algérie. Le Cameroun, pays hôte, recevra quant à lui le Congo Brazzaville dans un derby d’Afrique centrale très attendu.

Pour les Congolaises, l’objectif sera de retrouver leur meilleur niveau face aux Égyptiennes, après cette contre-performance face à la redoutable équipe angolaise qui domine le handball continental depuis plusieurs années. Une victoire leur permettrait de continuer leur aventure à domicile dans cette CAN 2024.

Cette 26ème édition de la CAN féminine de handball, qui se déroule pour la première fois en RDC, entre désormais dans sa phase décisive avec ces quarts de finale qui détermineront le dernier carré de la compétition.

C.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.