Candidat commun de LAMUKA à la présidentielle 2023: Adolphe Muzito accuse le camp Fayulu de «prendre des décisions sans consultation préalable»

Adolphe Muzito accuse le camp Fayulu de «prendre des décisions unilatéralement», sans le consulter quant à la candidature commune de Lamuka à la présidentielle de 2023.

Revenant sur le congrès de l’ECIDE organisé à Kisangani, L’ancien premier ministre a déploré quelques résolutions prises par le tandem Fayulu lors de ces assises.

« Il(Martin Fayulu, ndlr)a organisé le congrès de son parti à Kisangani, ils ont dit deux choses. La première, ils l’ont désigné candidat president de la République sans que je ne le sache. Ensuite, ils ont dit que toute personne qui veut marcher avec eux doit accepter d’être derrière Fayulu, sans nous consulter (…)« , a déploré Adolphe Muzito.

Pour le président du Nouvel Elan, ces genres des décisions devraient ressortir après des échanges entre les parties au sein de la coalition LAMUKA.

Par ailleurs, Muzito a indiqué que son soutien à la vérité des urnes depuis 2018 faisait suite à un combat des principes républicains et non à un individu.

Ces déclarations ont été tenues ce mardi 11 octobre lors d’une conférence-débat organisée par le nouvel élan dans le cadre de son séjour dans la province du Kwango.

 

Mardochée kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.