Carnage à Makala : “Trop c’est trop, la vie humaine doit être respectée” (Denis Mukwege)

Des voix continuent à s’élever pour condamner le “massacre” des pensionnaires de la prison centrale de Makala, dans la nuit du 01 au 02 septembre, suite à une tentative d’évasion.

Le cas du Docteur Dénis Mukwege qui, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, a condamné cet acte qui constitue un mépris de la dignité humaine.

“En effet, la banalisation de la vie, le mépris de la dignité humaine et le piétinement des droits fondamentaux des citoyens, en toute impunité, constatés dans notre pays, sont les causes profondes des violences qui se perpétuent en RD Congo au grand dam de l’État de droit qui nous avait été promis par le régime actuel”, lit-on dans ce communiqué.

Le prix Nobel de la paix 2018 a lancé un appel à l’éveil de la conscience pour s’opposer à ces genres d’actes.

“Tant que notre population continuera à se résigner et à accepter l’inacceptable, aucun changement dans le respect des droits humains n’adviendra. C’est à chacun de nous et à nous tous ensemble de dire “non” et de faire comprendre aux dirigeants de notre pays que trop c’est trop. La vie humaine doit être respectée”, a-t-il souligné.

Selon le bilan présenté par le Vice-premier ministre de l’intérieur, au moins 129 prisonniers sont morts et une cinquantaine des blessés.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.