CEEAC : 11 chefs d’Etats et de gouvernement attendus à Kinshasa pour la 2ème session extraordinaire

La ville de Kinshasa va abriter la deuxième session ordinaire extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de la CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale) mardi 25 octobre prochain.

Sur invitation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de la CEEAC, les Chefs d’Etats et des gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale vont réfléchir exclusivement sur le processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et sécurité de l’Afrique Centrale ( COPAX), renseigne la presse présidentielle.

Onze Chefs d’Etats et de gouvernements sont attendus à Kinshasa. La délégation de l’Union Africaine conduite par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat et le Vice-président du Burundi vont fouler le sol congolais ce lundi.

Les Chefs d’Etats dont Mahamat Idriss Deby du Tchad, Dénis Sassou-N’guesso du Congo et Faustin Archange Touadera de la RCA ont confirmé leur participation à la deuxième session extraordinaire de la CEEAC qu’abrite Kinshasa.

Hugues Mpaka