Célébration de la Pâque à Kinshasa : Lisanga, martyr du chemin de la croix du vendredi Saint (Proches)

Plus qu’un buzz, la photo de Jean-Pierre Lisanga transportant la croix lors de la célébration de la fête de la Pâque défraie la chronique sur la toile.

Les commentaires des internautes sont allés dans divers sens. Certaines ou la plupart des réactions ont directement lié le geste de Lisanga Bonganga à son activité, la politique. Un raccourcit qui, à l’évidence, n’étonne guère les proches de l’ancien ministre d’État.

Voir Lisanga porté une croix pour une pratique de l’église catholique vielle que le monde ne pouvait pas offusqué les esprits. Bien au contraire. Et pour cause, l’homme n’est pas à son premier geste.

Des témoignages recueillis à la paroisse Saint Augustin de Lemba où il oeuvre vont dans le sens de confirmer l’attachement de Lisanga aux valeurs et pratiques de l’église universelle.

Figure de proue de la politique zairo-congolaise, Lisanga connaît mieux où frapper pour quémander un poste parce que maîtrisant mieux les méandres et contours de la politique de son pays. Croire que participer au chemin de la croix pour un vendredi Saint est une façon pour Lisanga de cherche un dialogue est absurde.

Au vu des attaques ad hominem dont il est victime sur les réseaux sociaux, il y a lieu d’affirmer que Lisanga est un martyr du chemin de la croix du vendredi Saint, comme l’indiquent ses proches.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.