CENI – Candidats présidents de la République : Martin Fayulu et Félix Tshisekedi déjà présents, Katumbi et Mukwege manquent au rendez-vous

CENI – Candidats présidents de la République : Martin Fayulu et Félix Tshisekedi déjà présents, Katumbi et Mukwege manquent au rendez-vous

Les concertations entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les candidats à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC) ont débuté ce lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton de Kinshasa.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur l’organisation technique et logistique du scrutin, afin de s’assurer qu’il se déroule dans les meilleures conditions de transparence et de régularité. Plusieurs candidats retenus à la présidentielle sont présents déjà sur place, dont Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession,Noel Tshiani, Seth Kikuni, Ifoku Marie-Josée et Martin Fayulu.

Deux absents notable pour cette ouverture des discussions: Moïse Katumbi et le Prix Nobel de la paix Denis Mukwege.

Le lendemain, soit le 14 novembre ce sera au tour des partis et regroupements politiques ainsi que des candidats indépendants d’échanger avec les membres de la Centrale électorale, dans la salle des spectacles du Palais du peuple. Enfin, la société civile dans sa diversité pourra rencontrer la CENI le 15 novembre.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.