CENI: Denis Kadima lance les travaux de construction d’un nouvel entrepôt de la centrale électorale à Kinshasa

CENI: Denis Kadima lance les travaux de construction d'un nouvel entrepôt de la centrale électorale à Kinshasa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima a lancé les travaux de construction d’un nouvel entrepôt de la centrale électorale au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. C’était le mardi 1er novembre 2022.

Avec la construction de cet entrepôt, Denis Kadima a fait savoir que la CENI n’aura plus de problème d’entreposage de ses matériels à Kinshasa la capitale.

« Un moment fort important parce que nous n’avons pas voulu continuer à être locataire d’entrepôt. Occasion de remercier le gouvernement pour avoir mis à notre disposition les moyens conséquents y afférents. Ce qui signifie qu’à l’avenir, la CENI n’aura plus de problème d’entreposage, du moins en ce qui concerne la ville de Kinshasa », a précisé le patron de la CENI.

Le numéro un de la Centrale électorale a en outre, indiqué qu’au même moment qu’ils sont en train de travailler sur les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, ces travaux de construction se poursuivent aussi.

« Nous entrons dans la phase des opérations et nous voulons faire d’une pierre deux coups. Pendant que nous nous concentrons sur des opérations notamment d’identification et d’enrôlement des électeurs, les travaux se poursuivent sans relâche. C’est bien évident qu’il y a beaucoup de choses à faire sur ce site et nous ne brisons pas cet élan, afin que le problème d’espace ne se pose plus », a-t-il soutenu.

Ce nouveau terrain est acquis, depuis le 15 septembre 2022, grâce au financement du gouvernement de la République.

Avec une superficie de 25 865 m2 et une capacité de stockage de 13 150 m3, Il sera érigé le grand entrepôt des matériels électoraux de toute la République par la CENI a affirmé Denis Kadima Kazadi.

Christian-Timothée Mampuya