RDC- Élection 2023 : le forum des commissions électorales de la SADC félicitent Denis Kadima

Dénis KADIMA, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu à Kinshasa, le comité exécutif du forum des commissions électorales de la SADC (ECF-SADC), venu pour 4 jours de travaux du forum, soit du lundi 25 au Jeudi 28 Mars 2024.

Ces assises ont représenté une occasion pour le patron de la CENI de prendre acte de la satisfaction des membres du forum, au bout de leur travail d’observation mené lors des scrutins de décembre 2023.

« Je pense pouvoir affirmer que la RDC est en train d’être reconnue, d’autant plus que nous venons de terminer nos élections. Eux et d’autres missions d’observation électorale ont apprécié le travail que nous avons abattu et ils se sont dit satisfaits », a indiqué Dénis Kadima.

Vice-président de cette institution panafricaine depuis 2 ans, Dénis Kadima, a tout de même fait savoir à ses pairs le reste du travail qu’il a à abattre à la tête de la CENI, celui d’organiser les élections des gouverneurs, des vice-gouverneurs et des sénateurs dans les prochains mois.

Selon les recommandations de l’ECF-SADC, le Président de la centrale électorale congolaise a réitéré sa motivation et celle de l’intégralité de son équipe à pouvoir mener à bien la tâche qui lui est incombée en prenant soin de rectifier le tir sur les points qui ne sont pas bien fixés.

Pour rappel, l’ECF-SADC est une organisation regroupant les commissions électorales des 15 pays de la SADC qui se sont engagés à contribuer à la promotion de l’intégrité, de la prévention, de la gestion et de l’atténuation des violences électorales et du renforcement de la capacité institutionnelle.

Noble Kandolo

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com