CENI – Denis Kadima satisfait du travail de MIRU SYSTÈMS : 10.000 kits prêts a être expédiés en RDC

En marge de son séjour à Séoul en Corée du Sud, le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) se dit satisfait du travail abbatu par MIRU SYSTÈMS.

En effet, cette société qui a gagné le marché de production des kits en juillet dernier, est aujourd’hui prête à expédier en RDC 10.000 kits sur les 29 000 commandés.

A en croire Denis Kadima, ce premier lot des kits va permettre à la centrale électorale de couvrir la première aire opérationnelle.

” Nous voyons que sur les 29.700 kits attendus, ils en ont déjà produits 10.000. Une quantité suffisante pour nous permettre de couvrir la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de la Tshuapa, du Nord et sud – Ubangi, de l’ Équateur, du Mai – Ndombe, du Kwango, du Kwuilu, du Kongo – Central et de la ville de Kinshasa “, affirme le président de la CENI.

Avec l’expédition dans les prochains jours de ce lot des kits vers la RDC, la centrale électorale se dit en voie d’être prête à lancer l’opération d’enrolement des électeurs en décembre prochain.

Christian-Timothée Mampuya