CENI – Élections des conseillers urbains, maires, bourgmestres et leurs adjoints : L’UDPS salue l’engagement de la CENI à « achever le cycle électoral de 2023 »

Le parti au pouvoir dit saluer l’engagement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’achever le cycle électoral de 2023, en organisant les élections des conseillers urbains, des maires et maires adjoints ainsi que des bourgmestres et bourgmestres adjoints.

« Nous saluons avec satisfaction la détermination de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), institution d’appui à la démocratie, à mener à terme le processus électoral de 2023 », a déclaré Grâce Mwanza Beya, vice-président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS/Section Matete, dans un entretien avec YABISONEWS.CD ce jeudi.

Dans la foulée, ce membre de l’UDPS a affirmé que ces élections sont organisées pour la première fois en RDC sous le règne de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Il convient de souligner que ces élections se tiendront pour la première fois sous la gouvernance de l’UDPS/Tshisekedi, avec à sa tête le leadership éclairé du président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui nous renouvelons nos félicitations », a-t-il affirmé, en ajoutant que l’UDPS est également prête à affronter avec succès ledits scrutins.

« L’UDPS/Tshisekedi, pour sa part, réaffirme sa disponibilité à affronter les urnes, conformément au calendrier électoral publié. Notre engagement reste fondé sur la performance, l’efficacité et l’intérêt général », a laissé entendre Grâce Mwanza.

Dans un calendrier publié le mercredi dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ces élections pour le 09 octobre prochain.

Fabrice Lukamba

Partager