Ceni: En sit-in au centre interdiocesain, la jeunesse de Lamuka demande aux confessions religieuses de ne pas envoyer leurs délégués

479

La jeunesse de la coalition Lamuka a déposé un mémorandum à l’Abbé Donatien Nshole  demandant aux confessions religieuses de ne pas envoyer des délégués à la Ceni.

C’était au terme d’un sit-in organisé le mardi 27 juillet 2021 au centre interdiocesain, situé dans la commune de la Gombe.

« La jeunesse de Lamuka exhorte les chefs des confessions religieuses de n’envoyer aucun membre dans une Ceni politisée au  risque d’être complices. La jeunesse de Lamuka démande aux confessions religieuses de soutenir la recherche d’un consensus entre parties prenantes autour d’un consensus en vue de la tenue des élections crédibles », a déclaré Serge Welo, président de la ligue des jeunes de l’ECIDé.

D’après Serge Welo, la jeunesse de Lamuka demeure convaincue que les confessions religieuses ne sont pas prêtes à accompagner une forfaiture de trop qui va de nouveau plonger le pays dans une crise de légitimité.

Pendant ce temps, les confessions religieuses continuent les concertations au sujet de la candidature du président de la Ceni et une place à la plénière.

Dostin Eugène Luange