Ceni: la candidature de Denis Kadima lâchée au profit de celle de Paul Nsapu ?

En attendant un consensus entre les confessions religieuses sur le prochain président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’Union sacrée serait-elle disposée à lâcher la candidature de Denis Kadima.

A en croire un député national de ce  regroupement politique qui a parlé sous le sceau de l’anonymat, une option allant dans ce sens a été levée lors d’une réunion tenue le mardi 28 septembre dernier dans un hôtel de la place.

A l’en croire, Paul NSapu pourrait être le candidat du consensus et sortir ainsi le pays du blocage dans lequel il se trouve, s’agissant de la mise en place des nouveaux animateurs  de la centrale électorale.

Mais la décision finale revient aux 8 confessions religieuses, a insisté cet élu national, qui ont toujours du mal à  parler d’un seul et même langage.

Pour rappel, dans une récente interview accordée à la « Voix de l’Amérique » à New York, en marge de la 76e session de l’assemblée générale de l’ONU, le président de la République, Félix Tshisekedi, a renvoyé la question de la Ceni à l’assemblée nationale pour une solution qui serait acceptable par tous.

E.M

Partager