CENI : La chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis dément une prétendue sanction américaine contre Dénis Kadima

La chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis, Stéphanie Miley a battu en brèche la rumeur selon laquelle le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima serait visé par une sanction américaine.

Elle l’a dit à l’issue d’une audience lui accordée par le Président de la CENI, ce mardi 06 septembre 2022, à Kinshasa.

Stéphanie Miley a affirmé à la presse n’être aucunement informée d’une sanction internationale contre le président de la Centrale Électorale Dénis Kadima Kazadi.

« Nous n’avons pas d’information au sujet de ces sanctions. Nous ne savons d’où cela provient et nous n’allons pas nous attarder sur ce sujet», a déclaré la diplomate américaine.

En outre, la diplomate américaine a rapporté que leurs échanges ont tourné tout autour des préparatifs des échéances électorales en République Démocratique du Congo.

«Nous sommes très satisfaits de cette réunion, elle était à la fois productive et fructueuse. Nous avons parlé des élections et du programme pour la préparation des élections. Nous continuerons à nous réunir de façon régulière pour parler des préparatifs des élections. », a-t-elle indiqué.

Notons que la chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis était accompagnée du Directeur de mission à l’USAID, John Dunlop.

Pour rappel, au mois d’août dernier, une rumeur était répandue sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue sanction américaine contre certaines personnalités congolaises qualifiées de proches du pouvoir en place dont notamment Dénis Kadima Kazadi.

Christian-Timothée Mampuya

Partager