CENI : l’Allemagne apporte son soutien à Denis Kadima

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) Denis Kadima s’est entretenu ce mercredi 10 novembre, avec l’ambassadeur d’Allemagne en RDC Oliver Schnakenberg.

Ce diplomate allemand était venu faire connaissance avec le numéro un du nouveau bureau de la centrale électorale, dans le but d’entrevoir une étroite collaboration, mais aussi le féliciter au regard de nouvelles responsabilités qu’il est appelé à assumer.

« Je me suis exprimé sur la base de la position prise par les pays de l’Union européenne, à travers un communiqué conjoint et j’ai marqué l’intérêt de mon pays à l’accompagner dans ce nouveau challenge. Tout en l’encourageant dans la mission qui lui incombe en vue d’un processus électoral transparent, inclusif et naturellement démocratique », a fait savoir le diplomate allemand Oliver Schnakenberg.

Toute fois, il a également souligné « l’excellente réputation internationale dont il jouit dans ce domaine qui plaide en sa faveur ».

Néanmoins, poursuit la dépêche du service de communication de la CENI, « il reste à Denis Kadima de convaincre par son travail pour gagner la confiance de la population ».

 

Ramami