La Rapporteure de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela est dépêchée à Séoul en Corée du Sud pour une mission de supervision de production des kits électoraux, en prélude de la révision du fichier électoral (RFE) qui sera lancée prochainement, a appris Yabisonews.cd, le lundi 05 septembre 2022.
Patricia Nseya est arrivée à Séoul (Corée du Sud), depuis le dimanche 04 septembre 2022. Elle a été accueillie à l’aéroport par les représentants de l’entreprise Miru Systems Co.
« En Corée du Sud, elle effectue une mission officielle de supervision et de lancement de la production des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes, ce, en prévision de la révision du fichier électoral (RFE) qui sera lancée incessamment», peut-on lire dans une dépêche de la CENI.
Par ailleurs, durant son séjour à Séoul, Patricia Nseya procédera au lancement officiel de la production de ces matériels qui permettront à la CENI de constituer sa nouvelle base des données des électeurs. Ceci interviendra après que le rapporteur ait rassuré de sa fiabilité.
Notons que la firme Coréenne Miru Systems Co a remporté le marché de production des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes à la suite d’un appel d’offres international lancé par la CENI au mois de juin.
La cérémonie de la signature du contrat a eu lieu le 17 juillet 2022, à Kinshasa entre le patron de la CENI Dénis Kadima Kazadi et le DG de Miru Systems Co.
Christian-T. Mampuya et Chris Kalu